Le village Viking de Ribe avec son chien
Comme vous l’avez lu dans l’article : Ribe avec son chien, Cosmos et moi avons visité cette région danoise en juin 2019.
Si nous avions décidé d’y rester quelques jours, c’était surtout pour visiter le Village Viking reconstitué : Ribe Viking Center. On n’y a pas croisé Ragnar Lodbrok, mais c’était sympa quand même.
Comment se rendre au Village Viking de Ribe ?
Situé légèrement en dehors de la ville de Ribe, le Village Viking est accessible en voiture en moins de 10 minutes (5 km depuis le camping de Ribe). Il y a un grand parking prévu sur place, donc, c’était ce qui me semblait le plus pratique (surtout que le jour de notre visite, il pleuvait).
Visiter le Village Viking de Ribe avec son chien : tarif et accès
Le village est ouverte de fin avril à mi-octobre. Les heures d’ouvertures sont disponibles sur leur site internet (ribevikingecenter.dk), mais en gros, durant les mois de mai, juin septembre et octobre, on peut le visiter du lunid au vendredi de 10h00 à 15h30 et en juillet et août, tous les jours (WE compris) de 10h00 à 17h00.
Les chiens sont évidement les bienvenus et l’entrée est gratuite pour eux. Seule condition : les tenir en laisse et ramasser leurs besoins. Pour les humains, l’entrée coûte 18 € (130 DKK) pour un adulte et 9 € (65 DKK) pour un enfant.
Que voir au Village Viking de Ribe ?
Il s’agit d’un village reconstitué, avec des animaux de ferme et des figurants. Ces derniers prennent volontiers le temps d’expliquer ce qu’ils sont en train de faire, pour peu qu’on leur pose la question. J’ai trouvé l’ambiance très agréable.
Il y a plusieurs groupes de maisonnettes, chaque avec une fonction bien spécifique. Préparation des repas, chambres, etc. Il y a également un site de tir à l’arc. Aux 2/3 du parcours, le site propose une cafétéria et un espace pique-nique.
La visite complète, en prenant notre temps, a duré environ 1h30.
Le Village Viking de Ribe en vidéo
Caro et Cosmos View All →
Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »
1 commentaire Laisser un commentaire ›