18 raisons de ne jamais adopter Caro

Aujourd’hui c’est Moi, Cosmos, qui prend les commandes du clavier. Puisqu’elle s’est amusée à écrire un article pour le 1er avril sur les 18 raisons de ne jamais adopter un chien, je vous explique à mon tour pourquoi vous ne devriez jamais adopter MA Caro !

  1. Déjà, Caro, c’est une bordélique, une vraie. Si vous saviez le temps que ça m’a pris de lui apprendre à ranger ses affaires. J’ai dû en bouffer des montagnes de bordel qui trainait par terre…!
  2. Ensuite, Caro n’est pas faite pour vivre en ville. Il lui faut de la montagne, de la nature, des grands espaces, loin de la foule !
  3. Elle ne tient jamais en place. Jogging, rando, balade de 3 plombes, elle ne s’épuise jamais. Et quand j’en peux plus et qu’on rentre enfin à la maison, elle enchaine par 2 heures de ménage ou bien elle planifie la prochaine sortie !
  4. Par contre, quand elle dort, elle DORT ! Elle peut faire des nuits de 13h00. Des fois, ça me prend bien 15 minutes pour la réveiller et qu’elle m’emmène pisser !
  5. En plus, il faut savoir que Caro, elle ronfle. Mais quand je dis qu’elle ronfle, c’est pas juste un petit bruit mignon. Il y a même des fois, elle ronfle tellement fort qu’elle arrive à se réveiller elle-même et ensuite elle m’accuse. Alors que moi, je me suis barré dans le salon depuis des heures parque j’en peux plus.
  6. Elle est insortable ! Il ne faut pas avoir honte pour l’accompagner dans la rue, moi je vous le dis. Parce qu’elle est capable de m’emmener pisser en tongs et bonnet en poils de cul de lama. Sans maquillage et sans se coiffer !
  7. Et elle n’a honte de rien non plus. Ni de ramasser mes crottes devant tout le monde, ni de sauter à pieds joints dans les flaques avec moi. Mais qu’est-ce qu’on se marre 😉
  8. Elle n’a pas sa langue dans sa poche. Autant pour dire ce qu’elle aime que pour exprimer le fond de sa pensée au premier qui oserait lui manquer de respect. Et je ne parle même pas de lui qui essaierait de faire une remarque à Mon sujet. Quand je la vois à l’œuvre, je comprends pourquoi c’est elle le chef de meute ! Comme en Slovénie quand cette nana s’est…. Comment ça « chut » ? .. HA ? … Mamy n’est toujours pas au courant de cet épisode ???
  9. Je dirais même qu’elle a un sacré caractère ! Un exemple ? Et bien, quand les gens disent que le Jack Russell a un caractère affirmé, je réponds le plus simplement du monde : Vous, vous ne connaissez pas encore Ma Caro !
  10. Caro et la gastronomie, c’est des galaxies différentes. Je l’ai déjà vu s’enfiler des restes de lasagnes et de choucroutes, arrosés de mayo, tout ça mélangé dans le même plat !!! (c’est là où je suis heureux d’avoir mes croquettes).
  11. Elle veut toujours tout faire toute seule ! Alors OK, c’est cool de savoir changer une roue et faire une vidange. Mais quand on ne sait pas utiliser une perceuse, on DEMANDE ! Ça évite de traverser le mur et finir dans le salon !
  12. Caro, elle n’aime pas les hôtels de luxe. J’y ai cru pourtant une fois à Cannes, mais depuis, c’est camping, bivouac et belle étoile. Même dans la neige ! Rien ne l’arrête je vous dis !!
  13. Caro, elle est sauvage. Vraiment. Si elle n’a pas décidé d’adresser la parole aux gens, c’est peine perdue. J’ai beau essayer de lui faire rencontrer du monde en allant renifler le derrière de tous les chiens qu’on croise, elle n’en profite jamais pour discuter avec les humains qui les accompagnent.
  14. Et elle est … relax ! Avec elle, à part s’il s’agit de moi, rien n’est jamais grave. Même pas quand elle est à la bourre et qu’elle n’a pas encore pris sa douche alors que l’heure du rendez-vous est déjà dépassée. Ni quand elle découvre, après 7 heures de marche pour atteindre un somment qu’en fait, l’appareil photo est resté dans la voiture.
  15. Caro, elle improvise ! TOUJOURS ! Quand on part en roadtrip, j’emporte tout ce qui passe à portée de mon museau avant de monter dans la voiture. Doudou, balise GPS, fusée de détresse… Parce qu’avec Caro, on a plus ou moins une idée de la destination, mais on peut faire trois fois le tour de l’Europe avant d’y arriver ! Pareil pour les randos. Et les cartes… elles n’ont pas été inventées pour rien les cartes !!!
  16. Elle veut des câlins. Souvent, non… TOUT LE TEMPS ! Avec Moi bien entendu 🙂
  17. Parce que le jour où vous la connaîtrez aussi bien que Moi, vous découvrirez à quel point elle est géniale et en tomberez forcément amoureux.
  18. Et surtout, parce que JE suis là, et que je suis pire qu’un père, un frère et trois cousins siciliens réunis ! Ma Caro, c’est toute ma vie, et je ne laisserai personne lui faire du mal ! Vous êtes prévenus !!!

4 commentaires sur “18 raisons de ne jamais adopter Caro

Ajouter un commentaire

  1. N’Lou est fan de la prose de Cosmos… et qu’est ce qu’elle a l’air chouette cette Caro ! A l’image de celle que nous avions rencontrée ! Garde la et prends soin d’elle Cos’ !

    1. 🐾 Elle est incroyable ma Caro. T’as vu tout ce qu’elle me fait vivre ? Alors ok, je suis là pour lui donner du courage, mais quand même, t’es comme moi N’Lou, on a bien de la chance de partager nos vies avec des nanas incroyables, non ?
      P’tit coup de truffe sur la tienne, on se voit bientôt chez toi !!

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :