Don’t date a girl who travels…with a dog !
Le texte d’Adi Zarsadias « Don’t date a Girl who travels » m’inspire depuis des années. Du coup, j’ai eu envie de rédiger un petit post similaire sur les filles qui voyagent… avec leur chien. Découvre également notre livre « Mon chien s’appelle Cosmos ».





La fille qui voyage avec son chien est facilement reconnaissable. Elle a les cheveux attachés parce que c’est plus pratique, est vêtue d’un vieux débardeur, d’un short aux couleurs délavées.
Elle porte un sac à dos beaucoup trop lourd pour elle, parce qu’elle porte les affaires de deux personnes à part entière. Son bronzage n’a rien de très sexy. Mais elle arbore fièrement les marques de ses chaussures de randonnée ou de ses tongs. Elle a mieux à faire que de rôtir sur une plage, car son chien, lui, n’aime pas ça.
Ne sors pas avec une fille qui voyage avec son chien. Elle se fout totalement de son apparence. En voyage, si tu as de la chance, tu la croiseras juste après qu’elle ait pris une douche. Mais la majeure partie du temps, elle attendra de trouver un lieu où son compagnon à quatre pattes est accepté pour pouvoir se laver. Au quotidien, elle n’a pas besoin de se maquiller et d’être tirée à quatre épingles. Elle préfère les tenues confortables et pratiques. Pour elle, la personnalité importe plus que les apparences, elle n’y porte donc pas grande importance.



Ne sors pas avec une fille qui voyage avec son chien. Elle est difficile à aborder si elle n’a pas décidé de te parler. Elle n’a pas besoin de contacts externes. Son chien est son meilleur ami, son binôme, elle n’a besoin de rien d’autre. Elle est lasse de la bêtise humaine et de la banalité des échanges avec ses semblables. Elle préfère la compagnie des animaux. Elle est libre et indépendante.
Elle a appris à changer une roue, à faire sa vidange et à siphonner son réservoir, elle n’a besoin de personne, et surtout pas de toi. Ne la traite pas comme une petite chose fragile. Monter une tente sous l’orage ne lui fait pas peur. Elle sait être forte pour deux, car elle doit parfois rassurer son chien, alors qu’elle-même a peur. Elle ne s’inquiétera jamais de savoir si tu les accompagneras ou non pour le prochain voyage. Elle tire ses plans, qui l’aime, la suive.


Ne sors pas avec une fille qui voyage avec son chien, car elle ne tiendra pas en place. Passer un samedi complet devant Netflix est impensable pour elle. Même s’il fait -10 ou qu’il tombe des trombes d’eau, elle s’en fout. Être dehors, respirer le grand air est un besoin vital pour elle.
Ne sors pas avec une fille qui voyage avec son chien, car tu ne la séduiras pas en l’invitant dans un restaurant gastronomique ou en lui proposant une virée dans ta Porsche ou ta BMW flambant neuve. Elle préfère les pique-niques dans les champs, et les roadtrips en Van.
Elle est sensible à la cause animale, probablement végétarienne, peut-être même végan. Elle a également compris qu’elle fait partie d’un tout et que la protection de l’environnement est le plus grand défi de sa génération. Elle a une sainte horreur du gaspillage alimentaire.



Ne sors pas avec une fille qui voyage avec son chien, parce qu’elle s’en tape d’avoir le dernier sac à la mode, ou les chaussures de la nouvelle collection. Elle ne va pas dépenser des centaines de francs pour un accessoire inutile. Oui, elle préférera investir dans un harnais pour chien spécial randonnée.
Ne sors pas avec une fille qui voyage avec son chien, car elle choisit ses destinations en fonction des règles d’importation animalières et des activités à faire sur place. Aux virées à Vegas ou Ibiza, elle préférera le calme du Danemark ou les hauts plateaux des Pyrénées. Une escapade romantique à Saint-Tropez ne l’intéressera tout simplement pas, et elle s’en ira sans même se retourner.
Ne sors pas avec une fille qui voyage avec son chien, car elle a du caractère, et ne se laisse pas marcher sur les pieds. C’est une leader et tu seras l’élément externe, ajouté à la meute qu’elle dirige déjà. Elle a ses propres idées et se fiche bien pas mal que tu y adhères ou non. Elle n’a besoin d’impressionner personne et n’a rien à prouver.


Ne sors pas avec une fille qui voyage avec son chien, car lorsqu’elle n’est pas en voyage, elle n’est pas vraiment chez elle non plus. Elle est en randonnée à la montagne, partie surfer avec son chien, ou alors elle fuit la civilisation en campant en pleine forêt.
Elle a un travail, mais n’imagine pas qu’elle soit carriériste, car elle préfère escalader des montagnes plutôt que de gravir des échelons. Elle rêve certainement au meilleur moyen de se reconvertir pour être encore plus libre. Éducatrice ? Guide de montagne ? Prof de Dog-Yoga ? Journaliste spécialisée ? Ce qui est sûr, c’est que le jour où elle trouvera un moyen de gagner sa vie convenablement tout en voyageant, elle prendra la route, avec son chien.
Ne sors pas avec une fille qui voyage avec son chien, car elle s’attend à trouver, le jour où elle décidera d’ouvrir son cœur, le même amour inconditionnel que celui de son chien, la même loyauté et le même respect mutuel. Un être qui l’acceptera comme elle est, qui partagera sa vision du monde, ses envies, ses rêves. C’est, en tout cas, ce qu’elle sera prête à offrir.


Alors, ne sors jamais avec une fille qui voyage avec son chien, à moins d’être prêt à les accepter tous les deux, car ils sont inséparables. Et oui, elle pourra renoncer à un coup de cœur si son chien ne fait pas partie de l’équation ou si tu essaies de le mettre au second plan. Elle est consciente de ce qu’ils partagent et estime qu’une place dans leurs vies se mérite.
Si tu envisages un jour de l’accompagner, il faudra apprendre à composer avec. Et si, sans le vouloir, tu tombes amoureux avec cette fille, ne la retiens surtout pas auprès de toi. Laisse-la partir.
Don’t Date a Girl Who Travels from David Joseph Falossi II on Vimeo.
N’hésite pas à partager l’article au moyens des petites icônes juste en dessous … !
Caro et Cosmos View All →
Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »
14 commentaires Laisser un commentaire ›