La Cascade du Rouget avec son chien

La cascade du Rouget se situe à Sixt-Fer-à-Cheval, en Haute-Savoie. A 1h20 de Genève ou 1h45 de Chambéry, c’est une jolie balade pour occuper une journée dans la région.

Cascade du rouget

Le site est ouvert du 1er mai au 30 novembre et est totalement gratuit. En hiver, il est aussi possible d’y aller, mais en raquettes à neige.

L’itinéraire se parcours en environ 2h30 et les chiens sont acceptés, pour autant qu’ils soient tenus en laisse.

Depuis le parking, il faut monter une petite demi-heure. Le sentier est relativement raide, mais ce n’est pas difficile. Une fois arrivé en haut, tu tombes pile sur la cascade.

En général, il y a toujours un petit vent et c’est rafraichissent lorsqu’il faut bien chaud en été et que tu as transpiré comme un bœuf.

De là, tu peux faire demi-tour, rester à la buvette, ou continuer la boucle pour te faire une très chouette balade jusqu’au fond de la vallée. Tu longeras la rivière et tu auras des vues à couper le souffle sur les sommets.

Le sentier n’est pas difficile et peut très bien se faire en famille, mais peut-être pas en poussette. Comme d’habitude, Cosmos est en longe histoire de dire qu’il est attaché, et pour sa sécurité, mais il navigue toujours à sa guise. Il adore cette promenade, pleine d’odeur et de choses à découvrir.

IMG_3097

A mi-parcours, on s’arrête presque toujours dans le lit de la rivière, sur de gros rochers, pour prendre le goûter. J’emporte mon thermos et le combo pain/chocolat. C’est notre petit rituel.

Lorsque l’on revient à la voiture, Cosmos ne se fait jamais prier pour sauter dedans. Et il dort tout le trajet du retour. Voilà comment nous occupons certains de nos dimanches.

IMG_3088

2 commentaires sur “La Cascade du Rouget avec son chien

Ajouter un commentaire

  1. J’ai fait les cascades du hérisson avec ma chienne il y a pas longtemps. Je retiens cette adresse pour plus tard. On aime marcher et encore plus en montagne parce qu’elle offre des paysages magiques !

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :