La Hollande (Pays Bas) avec son chien

Passage de frontière aux Pays-Bas

Les Pays-Bas / Hollande font partie de l’Union Européenne et de la zone Euro.

Pour les documents, une carte d’identité pour toi est suffisante (le permis de conduire suisse est valable aux Pays-Bas, pas besoin d’emporter le permis international). La carte verte d’assurance (certificat international) n’est pas obligatoire non plus.

Concernant la voiture, il te faut : le même équipement que partout en Europe (gilets de sécurité, triangle de panne, etc.) et l’autocollant de ton pays (CH pour la suisse, F pour la France, etc.) à moins que cette indication figure déjà sur ta plaque d’immatriculation (nouvelles plaques françaises, mais pas les plaques suisses).

Emmener son chien en Hollande – Règlementation

Comme toujours, pour voyager et passer la frontière aux Pays-Bas, ton chien doit être âgé de plus de 3 mois, être identifié au moyen d’une puce électronique (ou tatouage fait avant juillet 2011) et son vaccin contre la rage doit être à jour. Il te faut aussi un passeport pour animal de compagnie (qui sert également de carnet de vaccination)

Pour revenir en Suisse ou en France, le titrage antirabique n’est pas nécessaire. Il suffit que le vaccin soit encore à jour. Au besoin, fais le rappel avant de partir pour être tranquille.

Aux Pays-Bas, on ramasse les crotte de son chien. Partout ! Sinon, les habitants vous le font vite remarquer. Pour moi c’est une évidence, mais je le dis quand même.

Enfin, Cosmos a toujours été très bien accueilli partout. Même sur les bateaux. Voyager avec son chien aux Pays-Bas est vraiment facile ! Une belle destination pour une première fois !

Etat des routes et péages

En Hollande, l’ensemble des autoroutes sont gratuites et les routes sont de très bonne qualité. Certaines autoroutes ont des aires de Californie, avec des tronçons à 5 voies. C’est impressionnant, d’autant plus que tout le monde respecte strictement la vitesse indiquée.

Une chose surprenante, au pays du vélo, c’est que seuls les utilisateurs de vélos de courses et les motards portent des casques. Ni les cyclistes standards, ni les scootéristes ne semblent y trouver une utilité. En outre, visiblement, les vélos ont la priorité sur tout le monde, même sur les piétons, puisqu’ils ne s’arrêtent pas aux passages piétons. Dans le doute, mieux vaut être prudent.

ATTENTION : Les Pays-Bas ont mis en place des zones environnementales : https://caroandcosmos.ch/les-zones-environnementales-en-europe/

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :