Bruxelles avec son chien

Voici tout ce qu’il faut savoir pour visiter Bruxelles avec son chien.

Bruxelles se situe en Belgique, à 790 km de Genève (7h45). Si tu y vas en voiture, n’oublies pas de t’enregistrer en ligne au moins 24h00 avant le départ, car la Ville de Bruxelles fait partie des zones environnementales de Belgique.

Que voir, que faire à Bruxelles avec son chien ?

Nous, avons Cosmos, nous avons fait une halte à Bruxelles lors de notre roadtrip en mai-juin 2019, direction la Scandinavie. Il ne s’agissait donc que d’une « étape » sur notre route, puisque nous avons fait la route depuis la Suisse jusqu’à Rotterdam aux Pays-Bas dans la même journée.

Nous avons donc visité :

  • la Grand Place
  • le Manneken Pis (situé à 300 mètres seulement)
  • le Jardin du Parc de Bruxelles
  • le Palais (juste en face)

Se garer en voiture à Bruxelles

J’ai laissé la voiture dans la rue, juste à côté du Palais. C’était un emplacement idéal, car il faisait très chaud et je ne voulais pas que Cosmos marche trop longtemps étant donné que le béton est dangereux pour les coussinets des chiens.

Le stationnement se paie via des horodateurs. Toutefois, après 3 tentatives, j’ai fini par laisser tomber, car le système acceptent les plaques étrangères… européennes ! Et oui, avec des plaques suisses, impossible de prendre un ticket.

Visiter Bruxelles avec son chien

J’aurais bien aimé passer plus de temps dans cette ville, car il y a 1000 choses à voir avec son chien, mais le temps étant limité. Nous avons beaucoup apprécié cette petite pause.

La Grand-Place de Bruxelles avec son chien

La Grand Place est, d’après le voyage alchimique de Patrick Burensteinas , la première étape pour découvrir le secret de la pierre philosophale (transformation de métal en or… ou sur le plan ésotérique, philosophie de transformation intérieure vers une élévation à la conscience absolue, aussi appelé, le Grand Œuvre).

Ces secrets seraient visibles sous forme de symboles sur les façades des bâtiments. L’alchimie est un sujet qui m’intéresse. J’ai d’ailleurs déjà visité Chartres, Saint Jacques de Compostelle, Paris et la Grotte de la Sainte-Baume. Il ne me manque que le Mont-Saint-Michel et Rocamadour (prévus tous les deux pour bientôt). http://www.voyage-alchimique.com/voyage-alchimique-film/

A ce sujet, je fais une petit parenthèse, pour vous partager la vidéo de Donald et les Mathémagiques. Hein ??? Une vidéo de Donald ??? Elle est sérieuse là ? Oui oui 😉 Ce petit dessin animé, nous l’avons tous vu lorsque nous étions enfants, sans vraiment comprendre de quoi il parlait. Et bien Donald vous explique, entre autre, ce qu’est le nombre d’or. Je vous laisse le RE-découvrir.

Le Manneke Pis de Bruxelles, avec son chien

Le Manneke Pis, c’est cette statue représentant un petit garçon en train d’uriner et… je rêvais de la voir depuis que je suis enfant.

En réalité, même si je le savais, j’ai été déçue de sa taille. Elle est vraiment toute petite, et il y a une très grande grille devant. Et beaucoup de monde, surtout. Mais bon… On allait quand même pas rater ça !

Le jardin du parc de Bruxelles avec son chien

Ensuite, notre tour dans le jardin du Parc nous a permis de nous dégourdir les jambes (après autant de route) et de profiter d’un peu de fraicheur (il faisait plus de 30 degrés ce jour-là).

Nous avons croisés beaucoup de chiens, tous tenus en laisse (même dans le parc) et il semble qu’ils soient très bien acceptés à Bruxelles.

Pour toi, si tu vas à Bruxelles avec ton chien, ne manque pas le Zinneke pis (la statue du chien qui pisse).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Het_Zinneke

Vidéos – Voyager à Bruxelles avec son chien

Voici la vidéo de notre visite :

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.