Marion et Nova : MadameVoyage.fr

Temps de lecture : 6 minutes

Marion et Nova, elles sont super sympa et elle habite à 30 minutes de chez nous, en Haute-Savoie. On s’est rencontré sur Instagram, et du coup, à force de discuter sur les réseaux sociaux, on s’est dit qu’on allait se rencontrer et faire une rando tous ensemble, au Lac Bénit.

Qui sont-elles ?

Marion, 33 ans et Nova, 1 an, toutes deux passionnées de montagne et.. de parapente. Nous habitons en Haute-Savoie proche des montagnes et des lacs.

Comment Nova est-elle arrivée dans ta vie ?

Nova est arrivée dans ma vie parce que je n’allais pas bien, que je me sentais seule et que j’avais besoin d’une thérapeute ! Non je n’ai pas honte de le dire ! Tout le contraire de ce qui est conseillé pour adopter un chiot. Malgré tout, je savais que c’était le bon moment. En fait, j’étais persuadée que j’allais âtre capable de la rendre heureuse, et qu’elle saurait me le rendre au quintuple ! Oui, j’avais besoin d’affection, sans paroles.

Je savais que je voulais une femelle. Ensuite après beaucoup d’études, j’ai choisi la race Berger Australien car c’est un chien très à l’écoute si nous sommes capable d’être ferme. C’est aussi un chien réputé pour être résistant au froid, et sportif, pour me suivre dans mes voyages et mes aventures grandeur nature, été comme hiver ! Mon but, partager le plus de choses possibles ensemble et ainsi, faire grandir notre complicité jour après jour. 

Quels voyages avez-vous déjà fait ensemble ?

Avec Nova, nous avons sillonné la Bretagne, la région parisienne, l’Alsace, et la région Auvergne Rhône-Alpes. Nous nous sommes pas encore aventurées à l ‘étranger. Mais pour le moment, je suis en bien France. Je n’ai pas la force d’aller loin pour le moment, avec ma santé incertaine. J’apprends à me satisfaire de ce que j’ai autour de moi, et la France est un véritable bijoux, surtout quand on adore les sports en plein air. 

Comment voyagez-vous ?

Nous voyageons essentiellement dans notre petit fourgon aménagé. Pourquoi ? Parce que c’est si pratique ! Nous ne nous posons pas la question du logement. Du coup, nous avons notre petite maison sur roues, et surtout, je peux faire à mon rythme. Ainsi, adapter le trajet en fonction de ma fatigue. En effet, jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé meilleure alternative. 

Comment vois-tu le rôle de ton chien dans ta vie ?

Nova est aujourd’hui mon pilier, ma meilleure amie. Elle est la seule qui me donne l’envie de me battre, de me sentir sûre de moi, de me lever le matin, même quand j’ai du mal à marcher. Nova donne du sens à ma vie, c’est elle qui m’amène à réaliser doucement mais surement, mes projets de liberté.

Nova est aussi ma partenaire de choc lorsqu’il s’agit d’aller randonner. Et vous savez quoi ? C’est un véritable régal, un pur bonheur. C’est d’ailleurs, dans ces moments là, que je me sens la plus heureuse du monde. Avec elle, en plein nature, sans se dire un mot, juste partager l’instant. 

Vous faites beaucoup de randos ensemble, en faisais-tu avant ? Quels sont tes conseils et tes astuces ? As-tu du matériel particulier ?

Aussi souvent que possible, je m’arrange pour que sur le chemin de la randonnée que j’emprunte, il y ait des rivières, des cascades. Ainsi, je me peux éviter de porter trop d’eau. Sinon j’ai un bol repliable pour lui donner de l’eau de notre gourde. (Note de Caro : il existe aussi les gourdes filtrantes)

Mais du coup, comme les longues randonnées sont très récentes, je ne suis pas encore équipée. J’ai toujours un petit encas pour elle, au cas ou. Toutefois je m’aperçois que j’aimerais beaucoup m’équiper petit à petit.

Je pense à un baudrier à mettre sur moi, et à un harnais pour Nova. Pour la tenir en laisse lors des passages en réserve naturelle. Car avec une laisse traditionnelle, c’est vraiment pénible. D’ailleurs, si vous avez des modèles, je vous remercie de me les partager en commentaire en bas de l’article. Et puis, évidemment, j’ai toujours ma petite trousse de secours au cas ou l’une d’entre nous se blesse.  (Note de Caro : voir l’article randonner avec son chien)

Quels sont vos trois meilleurs souvenirs ensemble ? Et le pire ?

Le jour où je l’ai vue s’amuser et secouer sa tête avec un laminaire (une algue) en Bretagne, comme le faisait notre chienne de famille.

Le jour où je l’ai vue aller nager dans un lac toute seule pour la première fois.

Le jour où j’ai fais ma première randonnée avec elle dans le sac-à-dos.

Le pire souvenir ? Le jour où elle s’est coincé un épillet dans l’œil, direction le vétérinaire en urgence.

As-tu une anecdote que tu souhaiterais partager ?

Pour terminer, je souhaite vous raconter une tranche de nos vies, que je partage avec elle chaque jour plusieurs fois, et dont je suis heureuse et admirative ! Chaque matin, Nova me fait la fête pour me dire bonjour. J’adore son enthousiasme. Si toutefois j’ai mal dormi, je me réveille avec des douleurs dûes à ma santé atypique, Nova me redonne immédiatement la force d’affronter cette journée.

Ensuite, nous allons nous promener. Pour se faire, je lui demande d’aller me chercher sa laisse. Alors, elle court, et me la rapporte. Elle s’assoit, et quand je lui demande, elle met ses deux pattes sur mes cuisses, pour me tendre la laisse. En résumé, un chien aime les bonheurs simples, et nous apprennent à les apprécier en retour. 

Le mot de la fin : par CaroAndCosmos

Cosmos a tout de suite adoré Nova… Et moi, Marion. C’est une nana super sympa, indépendante, avec une rage de vivre impressionnante. Vous l’aurez compris à travers cette petite interview, Marion a quelques soucis de santé, mais cela ne l’empêche pas de profiter de la vie à 200% et de vivre ses rêves à fond.

Si vous voulez en savoir plus, Marion tient aussi un blog de voyage, et vous pouvez le découvrir ici : MadameVoyage.fr

Pour notre part, on se réjouit que le confinement soit levé pour pouvoir retourner se balader ensemble. Parce que, en plus de partager la passion des chiens et de la montage et bien, Marion elle aime aussi la bière !

Eux aussi : Témoignages

Caro View All →

Petite blonde globetrotteuse qui prône le « jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule en backpacking, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux !

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :