19 raisons de fêter la Saint-Valentin avec son chien

Défini Wikipedia de la Saint-Valentin :

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

Pour moi, c’est tout simplement la fête de ceux qui s’aiment. Et plutôt que la SANS-Valentin, cette année, Cosmos et moi, on a fêté la Saint-ValenDOG : la fête de ceux qui aiment leur chien. Voici pourquoi :

  1. Parce qu’il m’a appris à partager. Surtout la dernière chips du paquet. Surtout le jambon de mon sandwich, surtout les 2/3 du canapé. Bref, tout ce que je possède est aussi à lui. Et c’est réciproque. Lorsqu’il reçoit une friandise d’une autre personne, il vient toujours me l’apporter et attend que je lui rendre pour la manger.
  2. Parce que c’est le meilleur compagnon de voyage que j’ai eu. Toujours partant, toujours content, toujours d’accord avec moi.
  3. Parce qu’il m’a appris que vivre à deux, ça peut être sympa. Avec lui, j’ai une bonne raison de rentrer tôt à la maison et je suis toujours accueillie avec enthousiasme. Même si c’est tard, même si j’ai bu un coup de trop.
  4. Parce qu’il me nourrit. Enfin… Il essaie. Ce n’est pas de sa faute si je n’aime pas les mulots séchés.
  5. Parce qu’il ne me juge jamais. Pas même quand je décide de vérifier si les escargots se marient bien avec une choucroute.
  6. Parce qu’il a toujours plaisir à aller voir mes parents, et qu’il n’a pas amené de belle-mère dans ma vie.
  7. Parce qu’il m’a appris que l’intimité, c’est surfait. Désormais, je ne suis plus jamais seule quand je vais à la salle de bain.
  8. Parce qu’il a réveillé mon âme d’enfant. Avec Cosmos, j’ai redécouvert les joies de sauter dans les flaques de boue et de me rouler dans la neige.
  9. Parce qu’il m’a appris qu’on peut manifester le fond de sa pensée de manière non violente. Lui, ça ne lui pose aucun problème de pisser sur le mec bien lourd qui essaie de me draguer dans la rue.
  10. Parce que je ne suis plus jamais seule, du tout.
  11. Parce qu’il me fait rire.
  12. Parce que grâce à lui, ma maison est toujours rangée. Cosmos a réussi là où même mes parents avaient abandonnés. De manière pédagogique. En rongeant soigneusement tout ce qui trainant par terre. Très efficace !
  13. Parce qu’il m’a appris l’Amour inconditionnel. Que ce soit le matin au réveil, le dimanche en training ou lorsque je suis de mauvais poil, il me trouve merveilleuse. Et puis, en bonus, il se fiche que je sois épilée ou pas.
  14. Parce qu’il m’a appris la Patience. Quand on a un chien, tout ne se déroule pas toujours comme on l’imaginait. Et parfois, de la patience, il en faut. Spécialement lorsqu’il décide, au bout de trois heures de promenade sous la pluie et le vent, que non, ce n’est pas suffisant, et qu’il se barre à l’autre bout du champ.
  15. Parce que quoi que je fasse, il est fier de moi. Il est toujours présent pour me soutenir et me remonter le moral.
  16. Parce qu’il est parfaitement imparfait. Il y a ceux que l’on apprécie pour ce leurs qualités, et puis il un jour, il y a celui que l’on aime, malgré tous ses défauts. Même quand il décide de n’en faire qu’à sa tête, je l’aime comme il est, dans sa parfaite imperfection.
  17. Parce qu’il m’a appris que Christopher McCandless (Into the Wild) avait raison : Happiness in only real when shared !
  18. Parce qu’il sera toujours mon premier choix, quoi qu’il arrive.
  19. Parce que je l’aime… Tout simplement !

Pour acheter notre livre : Voyager avec son chien
C’est par ici !

2 commentaires

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.