19 raisons de fêter la Saint-Valentin avec son chien

19 raisons de fêter la Saint-Valentin avec ton chien !

La Saint-Valentin, qu’est-ce que c’est ?

Défini Wikipedia de la Saint-Valentin :

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

Pour moi, c’est tout simplement la fête de ceux qui s’aiment. Et plutôt que la SANS-Valentin, cette année, Cosmos et moi, on a fêté la Saint-ValenCHIEN : la fête de ceux qui aiment leur chien.

TOP 19 des raisons de fêter la Saint-Valentin avec son chien

  1. Parce qu’il m’a appris à partager. Surtout la dernière chips du paquet. Surtout le fromage de mon sandwich, surtout les 2/3 du canapé. Bref, tout ce que je possède est aussi à lui. Et c’est réciproque. Lorsqu’il reçoit une friandise d’une autre personne, il vient toujours me l’apporter et attend que je lui rendre pour la manger.
  2. Parce que c’est le meilleur compagnon de voyage que j’ai eu. Toujours partant, toujours content, toujours d’accord avec moi.
  3. Parce qu’il m’a appris que vivre à deux, ça peut être sympa. Avec lui, j’ai une bonne raison de rentrer tôt à la maison et je suis toujours accueillie avec enthousiasme. Même si c’est tard, même si j’ai bu un coup de trop.
  4. Parce qu’il me nourrit. Enfin… Il essaie. Ce n’est pas de sa faute si je n’aime pas les mulots séchés.
  5. Parce qu’il ne me juge jamais. Pas même lorsque je décide de vérifier si la mayo se marie bien avec le miel sur mes tartines.
  6. Parce qu’il a toujours plaisir à aller voir mes parents, et qu’il n’a pas ramené de belle-mère dans ma vie.
  7. Parce qu’il m’a appris que la pudeur, c’est surfait. Désormais, je ne suis plus jamais seule quand je vais à la salle de bain.
  8. Parce qu’il a réveillé mon âme d’enfant. Avec Cosmos, j’ai redécouvert les joies de sauter dans les flaques de boue et de me rouler dans la neige.
  9. Parce qu’il ne laisse pas la cuvette des WC ouverte (ni de poils dans la baignoire). Bon, ok… Parfois il laisse des poils dans la baignoire, mais c’est pas de sa faute, à lui..!
  10. Parce que je ne suis plus jamais seule, du tout.
  11. Parce qu’il me fait rire.
  12. Parce que grâce à lui, ma maison est toujours rangée. Cosmos a réussi là où même mes parents avaient abandonnés. De manière pédagogique. En rongeant soigneusement tout ce qui trainait par terre. Très efficace !
  13. Parce qu’il m’a appris l’Amour inconditionnel. Que ce soit le matin au réveil, le dimanche en training ou lorsque je suis de mauvais poil, il me trouve merveilleuse. Et puis, en bonus, il se fiche que je sois épilée ou non (et ne me fait pas de remarques si je pête dans le lit).
  14. Parce qu’il m’a appris la Patience. Quand on a un chien, tout ne se déroule pas toujours comme on l’imaginait. Et parfois, de la patience, il en faut. Spécialement lorsqu’il décide, au bout de trois heures de promenade sous la pluie et le vent, que non, ce n’est pas suffisant, et qu’il se barre à l’autre bout du champ.
  15. Parce que quoi que je fasse, il est fier de moi. Il est toujours présent pour me soutenir et me remonter le moral.
  16. Parce qu’il est parfaitement imparfait. Il y a ceux que l’on apprécie pour ce leurs qualités, et puis il un jour, il y a celui que l’on aime, malgré tous ses défauts. Même quand il décide de n’en faire qu’à sa tête, je l’aime comme il est, dans sa parfaite imperfection.
  17. Parce qu’il m’a appris que Christopher McCandless (Into the Wild) avait raison : Happiness in only real when shared !
  18. Parce qu’il sera toujours mon premier choix, quoi qu’il arrive.
  19. Parce que je l’aime… Tout simplement !

Petit point bonus : Parce qu’il m’a donné la force et le courage de réaliser des choses que je ne me serais jamais autorisée à rêver avant qu’il n’entre dans ma vie.

Grâce à mon chien, j’ai aménagé ma voiture pour partir en roadtrip et ensemble nous sommes partis aux quatre coin de l’Europe. J’ai découvert de magnifiques lieu de randonnée, j’ai ressorti mes raquettes à neige et je me suis même mise au paddle pour qu’il puisse m’accompagner partout et tout le temps.

J’ai aussi ouvert ce blog, donné des conférences, publié un livre, supporté un confinement et une pandémie mondiale sans devenir dingue et… vécu des centaines d’aventures palpitement, parce que je voulais rendre mon chien heureux !

Fêter la Saint-Valentin avec son chien

Pour ton chien, tu es toute sa vie et il t’aimera, quoi que tu fasses. Alors s’il y a bien un être vivant qui mérite ton attention pour la Saint-Valentin, c’est ton chien !

Le cadeau idéal à offrir à ton chien pour la Saint-Valentin…
Notre livre : Voyager avec son chien – Guide pratique

Les hors-sujets

Caro et Cosmos View All →

Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »

7 commentaires Laisser un commentaire

  1. C’est merveilleux l’amour inconditionnel que nous offre un toutou.. Je vous rejoins ! Et vous l’avez si bien exprimé ! 💞

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :