Voyager avec son chien : Le livre

Temps de lecture : 7 minutes

Voyager avec son chien : Le livre de Caro et Cosmos

Cosmos, mon chien, est le plus beau cadeau que la Vie m’ait fait ! L’emmener voyager avec moi était le plus beau cadeau que moi, je pouvais lui offrir en retour, à lui !

Après avoir ouvert ce blog, nous avons commencé à donner des conférences pour présenter notre film et expliquer aux gens que, Oui, voyager avec son chien, c’est possible. Et finalement, nous avons élaboré le guide pratique pour voyager avec son chien.

Cosmos en est le co-auteur, parce que, sans lui, rien n’aurait été possible. Il est ma source d’inspiration, mon partenaire de voyage, de galères et de fous-rires. C’est lui qui me donne le courage d’affronter mes peurs et de repousser mes limites.

Ce livre pour voyager avec son chien, nous l’a voulu de taille moyenne, pour qu’il puisse se glisser facilement dans ton sac à dos, aussi complet que possible d’après notre propre expérience, et surtout, il a été conçu comme le guide pratique que nous aurions nous-même aimé avoir avant de nous lancer la première fois.


Où acheter le livre : Voyager avec son chien ?

En ligne

Si tu veux commander ton exemplaire en ligne du livre Voyager avec son chien – Guide pratique (ou que tu ne veux pas le commander en ligne, mais qu’on en ait au 34ème confinement et que… bah… t’as pas vraiment d’autre choix…), il est disponible sur la plupart des plateformes internet, dont :

Amazon.com (monde entier) : Livre papier / EBook
Site BOD (monde entier) : Livre papier / EBook
CeDe.ch (Suisse) : cede.ch
Kobo.com – Version Ebook Uniquement (Site US) : kobo.com/
La version numérique est également disponible sur l’AppleStore (Ibook)

Directement auprès de nous

Il est possible de commander le livre directement auprès de nous, et ainsi bénéficier d’une version dédicacée. Le délais de livraison est d’environ 3 jours pour la Suisse et la France, un peu plus (10-12 jours) pour le reste du monde, suivant les délais postaux (et les restrictions COVID… bah ouais, maintenant faut aussi y penser.)

Le règlement se fait via TWINT pour la Suisse, et via Paypal pour le reste du monde. Dans les deux cas, envoie-moi un petit mot via le formulaire de contact (ici) ainsi que tes coordonnées (c’est plus pratique pour adresser un courrier il parait), ainsi que les noms que tu souhaites voir figurer dans la dédicace (en général, Cosmos insiste toujours pour glisser un mot à ton chien, donc ne l’oublie pas) et je t’enverrai ensuite la demande de paiement.

Concernant le prix, pour un envoie en Suisse, je demande CHF 22.50, envoie compris. Pour le reste du monde, je demande € 25.00.

Pourquoi c’est plus cher que dans une librairie en ligne ? Parce que je fais ça toute seule, que je n’ai pas de grande maison d’édition derrière moi pour payer les frais de port, et que les envoie à l’étranger depuis la Suisse coûtent cher. Je ne prends pas de marge dessus.

Mais tu ne veux pas faire exploser ton budget, utiliser le lien Amazon un peu plus haut. Eux, ils offrent les frais de port, même pour une livraison en Suisse ou en Belgique. Il suffit de taper Amazon « .fr ».

En libraire et magasin spécialisé

Le vent des routes
www.vdr.ch
La librairie spécialisée dans la documentation de voyage : guides, cartes, récits… Une véritable institution à Genève.
Rue des Bains 50, CH-1205 Genève | T. 022 800 33 81 | info@vdr.ch

Cactus Sport
www.cactus-sports.ch
Le magasin de référence en matière de sport, montagne, escalade, randonnée et ski de randonnée.
Rue du Pont Neuf 4, CH-1227 Carouge | T. 022 300 30 01 |  info@cactus-sports.ch


A quoi serviront les fonds récoltés ?

Parce que l’on me pose régulièrement la question, je vais y répondre ici, pour que tout le monde ait l’information.

Non, les « bénéfices » tirés des ventes de ce livre ne serviront ni à me faire vivre, ni à financer un voyage à venir et ne seront pas non plus reversés à une association de notre choix. Pour la simple raison que je ne gagne pratiquement pas d’argent sur le prix d’un exemplaire.

Comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas de maison d’édition. C’était un choix de ma part (et un pari un peu fou), mais j’ai préféré tout faire toute seule et être libre d’écrire ce que je voulais, comme je le voulais, sans censure, ni « politiquement correcte ». Car le plus important pour moi, c’était d’écrire la vérité.

Alors, forcément, je n’ai pas droit à une grande campagne médiatique, je n’ai pas de « tournée de dédicace », et tous les coûts de production sont à ma charge.

Par contre, ça m’a permis de choisir un prix de vente au plus près de mes frais réels, réduire ma marge au minimum nécessaire pour m’en sortir financièrement et proposer un livre à un tarif que j’espère abordable au plus grand nombre.

Parce que le but, c’est quand même que tu voyages avec ton chien !


Résumé du livre : Voyager avec son chien

J’ai toujours aimé voyager, de préférence seule et avec mon sac à dos. Et lorsque mon chien est entré dans ma vie, il était évident pour moi qu’il allait faire partie de l’aventure.

Cependant, j’ai dû mener une véritable chasse au trésor pour réunir toutes les informations nécessaires au franchissement des frontières (documents, vaccins, etc.), au matériel indispensable et à toutes ces petites choses auxquelles on ne pense pas mais qui sont pourtant nécessaires.

J’ai longtemps cherché un livre qui résume tout cela. Et comme je ne l’ai pas trouvé, je l’ai écrit. Pour aider tous les heureux propriétaires d’une boule d’amour à quatre pattes, à suivre nos traces.

Une bonne dose d’humour, des anecdotes marrantes, des conseils… Le guide pratique à offrir (ou à s’offrir) si l’on aime les voyages ET les chiens !


On espère que ce guide pratique pour voyager avec son chien vous plaira. Nous, on y a mis tout notre cœur ! A bientôt les amis !!!

Partir en RoadTrip

Caro View All →

Petite blonde globetrotteuse qui prône le « jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule en backpacking, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux !

25 commentaires Laisser un commentaire

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :