Flims avec son chien

Avec le retour des beaux jours, Cosmos et moi te proposons de découvrir un nouveau coin de Suisse bien protégé du tourisme de masse, mais très connu chez nous. Bienvenue à Flims avec ton chien !

Flims, c’est où ?

Flims se trouve en Suisse, dans le canton des Grisons, à 1h00 (70 km) du Liechtenstein, 2h30 (150 km) de la Valle Maggia, 2h00 (160 km) de Lucerne, 4h00 (200 km) de Zermatt et 4h30 (400 km) de Genève.

Où dormir près de Flims avec son chien ?

Lors de ce séjour, nous avons dormi au camping de Coire. Mais ce n’est vraiment pas le meilleur, et il y en a d’autre bien plus sympa dans la région. Il suffit de suivre les panneaux au bord de la route pour trouver une ferme accueillant les voyageurs.

Que faire à Flims avec son chien ?

Flims, c’est le paradis de la randonnée (un peu comme tous les coins de Suisse que l’on te propose de découvrir sur ce blog). Attention quand même… Aux Grisons, en plus des loups, il y a quelques ours. Bon à savoir si tu décides de faire un spot bivouac. Nous, on n’en a jamais vu, mais c’est déjà arrivé à d’autres.

De la rando

Si tu vas aux Grisons, mieux vaut aimer la rando. Sinon… tu risques de trouver le temps bien long. Voici deux liens de balades sympa à faire avec ton chien :

wanderungen.ch/ / suisse-rando.ch

Randonnée autour des lacs

Il existe une jolie randonnée au départ de Flims, qui passe par les lacs de Caume et Cresta.

Toutes les infos ici : wandern.post.ch

Le lac de Cauma

L’un des lacs les plus célèbres des grisons, c’est vrai que la vue est magnifique. On y accède depuis le haut (là ou il y a les parkings) et on descend un chemin goudronné jusqu’au lac. Pour ceux qui ont des difficultés à marcher, un ascenseur a été installé.

En bas, la moitié des rives a été privatisée pour en faire une piscine avec accès payant (et interdite aux chien). Mais il est possible de faire le tout du lac à pied, et l’autre rive, elle, permet de se baigner avec son meilleur ami à quatre pattes.

Très touristique, pas vraiment le genre de lieu dont on raffole, mais ça vaut la peine de s’y rendre une fois.

Le Lac de Cresta

Beaucoup plus intimiste et authentique que le la de Cauma, on te conseille fortement de faire un tour au lac de Cresta, un tout petit lac privé (350 mètres environ). L’entrée pour se baigner est payante, mais le décor en vaut la peine.

Situé en plein milieu de la foret, entouré d’arbres, la couleur de l’eau est … émeraude. Un vrai coin magique, à découvrir en paddle avec son chien.

SI tu ne veux pas porter le tien (ou que tu n’en as pas), tu peux en louer un sur place, pour CHF 20.-/heure de mémoire.

Plus d’infos ici : attention site en allemand crestasee.com

Flims – Notre avis

Nous sommes allés à Flims en juin 2020. Chacune et chacun se rappelle de la période compliquée que le monde traversait à ce moment-là… Du coup, respirer l’air pur des montagnes nous a fait le plus grand bien. Et on l’avoue, on a eu un coup de cœur pour le lac de Cresta et son côté « hors du temps ».

Grisons Suisse

Caro et Cosmos View All →

Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :